Ajout du module "Passe à macro-rugosités complexe"
Mise en oeuvre du module décrit sur jalhyd#35 (closed).
La classe MacrorugoCompound décrit une passe composée de radiers multiples. Ces radiers peuvent être entrés par l'utilisateur ou générés automatiquement si on choisit un radier incliné.Le module comprend une propriété "InclinedApron" qui peut valoir true ou false pour déterminer si on est en présence d'un radier incliné.
Interface de saisie
L'interface sera structuré comme suit:
Paramètres hydrauliques
- Z1: Cote de l'eau amont (m)
- DH: Chute (m)
Paramètres de la passe
- If: Pente (m/m)
- Ks: Rugosité de fond (m)
- C: Concentration de blocs (-)
paramètres des blocs
- PBD: Diamètre (m)
- PBH: Hauteur (m)
- Cd0: Forme (1 pour rond, 2 pour carré)
Type de passe
Combo avec deux choix : Radier incliné, radiers multiples
Cette combo est reliée à la propriété "InclinedApron" qui vaut true dans le cas du radier incliné et faux sinon.
Pour le choix "Radier incliné", on affiche 3 nouveau champs:
- ZRL: Cote de radier gauche (m)
- ZRR: Cote de radier droit (m)
- BR: Largeur totale (m)
Pour le choix "Radiers multiples", on affiche les enfants du module (MacroRugo) pour lesquels les seuls paramètres visibles sont:
- ZF1: Cote de radier (m)
- B: Largeur (m)
Comme pour les structures, il faut pouvoir ajouter/supprimer/déplacer les enfants.
Calcul
Le seul paramètre calculable est le débit Q qui est un paramètre invisible. Il n'y a donc aucun bouton pour choisir quel paramètre calculer.
Dans le cas d'un radier incliné, le module crée automatiquement des radiers mutliples qui sont stockés dans les enfants. (Si des radiers étaient présents ils sont effacés à chaque calcul. De ce fait, il est possible après un premier calcul en incliné, de passer en radiers multiples et de voir les radiers qui ont été créés.
Le résultat vCalc du module contient le débit total calculé sur toute la passe. Les enfants contiennent le détail des calculs pour chaque radier (i.e. les mêmes résultats que pour Macrorugo) avec en plus un résultat "xCenter" donnant l'abscisse du milieu de chaque radier.
Le tableau de résultat comprendra les radiers en ligne avec une ligne total pour le débit et en colonne tous les résultats de chaque radier. Pour les paramètres variés, on procédera comme pour la passe à bassin avec une combo permettant de choisir le résultat à afficher.
Le graphique standard permettra d'afficher toutes les variables du tableau, avec par défaut, le milieu du radier en abscisse et le débit en ordonnée.