@@ -68,11 +68,11 @@ Quelques améliorations possibles :
...
@@ -68,11 +68,11 @@ Quelques améliorations possibles :
# Couplage de modèles
# Couplage de modèles
Dans le cadre de la thèse de Bastien Richard, un modèle multi-agent doit être couplé avec un modèle de croissance des plantes et un modèle hydrologique. Je suis intervenu sur le couplage en général mais plus particulièrement sur le couplage avec le modèle hydro.
Dans le cadre du projet RAdHy-Buëch et plus précisément des travaux de thèse de Bastien Richard, il est prévu de coupler un modèle multi-agent avec un modèle de croissance des plantes et un modèle hydrologique distribué. Je suis intervenu sur le couplage en général et plus particulièrement sur le couplage avec le modèle hydrologique.
Le travail effectué pour ce couplage en particulier est réutilisable dans d'autres contextes, pour d'autres couplage ou n'importe quel projet qui nécessite une communication avec un modèle J2K.
Le travail effectué pour ce couplage en particulier est générique et réutilisable dans d'autres contextes, pour d'autres couplages ou n'importe quel projet qui nécessite une communication avec un modèle J2K. Il permet de réaliser des simulations indépendantes mais aussi de perturber un modèle en cours de simulation en spécifiant finement les perturbations.
Ces travaux et leurs documentations sont disponibles dans le projet [watasitrcoupler](https://gitlab.irstea.fr/watasitdev/watasitrcoupler) et [cowat](https://gitlab.irstea.fr/julien.veyssier/cowat).
Ces travaux et leurs documentations sont disponibles dans les projets[watasitrcoupler](https://gitlab.irstea.fr/watasitdev/watasitrcoupler) et [cowat](https://gitlab.irstea.fr/julien.veyssier/cowat). Le projet [cowat](https://gitlab.irstea.fr/julien.veyssier/cowat) contient les développements liés à l'interaction avec J2K. Le projet [watasitrcoupler](https://gitlab.irstea.fr/watasitdev/watasitrcoupler) intègre ces développements dans le modèle couplé Agents, croissances des plantes, hydrologie.