@@ -255,7 +255,7 @@ Il est à noter que des produits 'Occupation du sol' plus récents ont été dé
1. Charger les deux _shapefiles_, extraits d'une couche 'bâti' de deux millésimes de la BD Topo sur la communauté de commune du Val de l'Eyre. Inspecter leurs tables attributaires.
2. Les mettre en relation par l'outil `Agréger`, (`union` en VO) de manière à construire une symbologie permettant de visualiser les évolutions entre les deux millésimes. Zoomer sur un quartier. Inspecter la forme des transitions: que traduisent-elles ? (Voir p. 70 de la [documentation IGN](http://professionnels.ign.fr/sites/default/files/DC_BDTOPO_2-1.pdf))
3. En se basant sur le seuil retenu par l'INSEE pour définir ses _unités urbaines (voir la définition [ici](http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/unite-urbaine.htm)), construire des taches urbaines sur les deux dates par une méthode de dilatation-érosion: appliquer un `tampon` positif de la valeur du seuil INSEE divisée par deux (avec union des résultats), puis un `tampon` négatif (avec la même valeur numérique) sur le résultat.
3. En se basant sur le seuil retenu par l'INSEE pour définir ses _unités urbaines (voir la définition [ici](https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1501)), construire des taches urbaines sur les deux dates par une méthode de dilatation-érosion: appliquer un `tampon` positif de la valeur du seuil INSEE divisée par deux (avec union des résultats), puis un `tampon` négatif (avec la même valeur numérique) sur le résultat.
4. Refaire la même chose avec un outil dédié de l'_Arctoolbox_ : `Cartographie > Généralisation > Délimiter les zones construites`(voir [l'aide d'ArcGIS](http://resources.arcgis.com/fr/help/main/10.2/index.html#/na/007000000047000000/)). Comparer visuellement avec la méthode précédente. Croiser ces deux nouvelles couches (en copiant les symbologies déjà créées). Comparer avec le produit de base, puis avec les taches urbaines issues des bases 'OccSol'.