* Ajouter une valeur à l'enum _CalculatorType_ pour identifier le type de calculette (par ex _MaCalculette_).
* Ajouter une valeur à l'enum _CalculatorType_ pour identifier le type de module de calcul (par ex _MaCalculette_).
* Compléter la méthode _Session.createNub()_.
...
...
@@ -146,7 +146,7 @@ and then :
## ngHyd
* Créer les fichiers de configuration de la calculette
* Créer les fichiers de configuration du module de calcul
- dans _src/app/calculators_ : créer un répertoire (par ex _ma-calculette_)
- dans _src/app/calculators/ma-calculette_ :
...
...
@@ -155,7 +155,7 @@ and then :
Les ids utilisés doivent correspondre au symbole fourni à classe _ParamDefinition_ (1er paramètre du constructeur)
Ne pas oublier de spécifier :
- éventuellement le type de noeud par défaut de la calculette dans les options avec le champ "_defaultNodeType_". Si ce champ est absent, sa valeur est "_ComputeNodeType.None_". Ce champ sert par ex pour les sections paramétrées à déterminer le type de section à afficher lors de la création de la calculette.
- éventuellement le type de noeud par défaut du module de calcul dans les options avec le champ "_defaultNodeType_". Si ce champ est absent, sa valeur est "_ComputeNodeType.None_". Ce champ sert par ex pour les sections paramétrées à déterminer le type de section à afficher lors de la création du module de calcul.
- éventuellement le type de noeud de paramètres particuliers (objets comportant _"type":"input"_) avec le champ _"nodeType": "MaCalculetteBleue"_ (par défaut, "_ComputeNodeType.None_")
...
...
@@ -178,7 +178,7 @@ and then :
On peut soit composer la classe concrète directement avec ces classes, soient dériver ces dernières et composer avec.
Ajouter un champ pour le titre de la calculette. Par exemple :
Ajouter un champ pour le titre du module de calcul. Par exemple :
_"INFO_MACALC_TITRE": "Ma calculette"_
* Dans la méthode _FormulaireService.getConfigPathPrefix()_, compléter le _switch_ pour fournir le préfixe des fichiers de configuration/internationalisation.
Pour calculer les paramètres géométriques de la section, la calculette utilise l'équation de calcul du débit et résout le problème par dichotomie.
Pour calculer les paramètres géométriques de la section, le module de calcul utilise l'équation de calcul du débit et résout le problème par dichotomie.
*Extrait de Larinier, M., Travade, F., Porcher, J.-P., Gosset, C., 1992. Passes à poissons : expertise et conception des ouvrages de franchissement. CSP. (page 94)*
L'équation correspond à peu de chose près à celle de la calculette de la vanne rectangulaire noyée à la différence près que la surface de l'orifice est donnée directement plutôt que par le rapport de la largeur avec la hauteur :
L'équation correspond à peu de chose près à celle du module de calcul de la vanne rectangulaire noyée à la différence près que la surface de l'orifice est donnée directement plutôt que par le rapport de la largeur avec la hauteur :