@@ -124,6 +124,8 @@ Les tests unitaires dits "end-to-end" ou "e2e" sont réalisés avec Protractor,
Bien qu'elle soit supposée fonctionner avec d'autres navigateurs, l'exécution des tests n'est garantie qu'avec Chrome / Chromium. Le pilote Selenium pour Chrome ("chromedriver") posant parfois problème, `protractor.conf.js` contient une astuce qui recherche le pilote dans le système avant de le rechercher dans node_modules.
Pour plus d'informations sur les problèmes liés à la version du pilote Selenium pour Chrome, consulter le chapitre "chromedriver version in e2e tests" dans la documentation développeurs (en anglais).
### scripts
Le dossier `scripts` contient des scripts d'aide à la compilation, utilisés par les commandes `npm` déclarées dans `package.json`.
...
...
@@ -238,7 +240,7 @@ En général la classe `FormulaireBase` est suffisante pour gérer un nouveau mo
Mais dans des cas plus complexes, par exemple si le module contient des listes déroulantes ou des sous-modules, répétables ou non, il est nécessaire de créer de nouvelles classes de formulaires dérivées de celles-ci.
Dans un tel cas, créer la classe du formulaire dans un nouveau fichier, dans le dossier `src/app/formulaire/definition/concrete` Par exemple `form-macrorugo-compound.ts`.
Dans un tel cas, créer la classe du formulaire dans un nouveau fichier, dans le dossier `src/app/formulaire/definition` Par exemple `form-macrorugo-compound.ts`.
Si les mécanismes de calcul ou de récupération des résultats doivent être modifiés, créer les classes nécessaires dans le dossier `src/app/formulaire/definition`, par exemple `form-compute-macrorugo-compound.ts` et `form-result-macrorugo-compound.ts`. Sinon, agréger des classes `FormCompute*` et `FormResult*` existantes.
...
...
@@ -347,7 +349,7 @@ Dans ce même fichier de configuration, dans le dernier élément "options", ajo
#### sources
Chaque liste déroulante est associée à une **source** (voir "configuration" plus haut), qui détermine quels sont les choix possibles. Pour ajouter une source, modifier la méthode `parseConfig()` de la classe `SelectField`, dans le fichier `src/app/formulaire/select-field.ts`. Exemple pour "trigoOperation" :
Chaque liste déroulante est associée à une **source** (voir "configuration" plus haut), qui détermine quels sont les choix possibles. Pour ajouter une source, modifier la méthode `parseConfig()` de la classe `SelectField`, dans le fichier `src/app/formulaire/elements/select-field.ts`. Exemple pour "trigoOperation" :
```TypeScript
case "trigo_operation": // (cos, sin…)
...
...
@@ -359,7 +361,7 @@ case "trigo_operation": // (cos, sin…)
#### lien avec les propriétés
Les listes déroulantes doivent être liées à des **propriétés** du Nub. Pour ce faire, modifier la classe `FieldSet` dans le fichier `src/app/formulaire/fieldset.ts` comme suit (exemple pour le module `Trigo`).
Les listes déroulantes doivent être liées à des **propriétés** du Nub. Pour ce faire, modifier la classe `FieldSet` dans le fichier `src/app/formulaire/elements/fieldset.ts` comme suit (exemple pour le module `Trigo`).
Ajouter un `case` dans la fonction `updateFields()`
Custom Material SVG Icons will only show up when the application is deployed on the domain root (no subfolders), see [this feature request](https://github.com/angular/material2/issues/4263)
### chromedriver version in e2e tests
It is possible that Chrome / Chromium version installed on your system evolves faster than the Chrome Selenium driver (`chromedriver`) installed by "protractor" dependency of Angular, which makes e2e tests fail with an error message about versions compatibility. In this case, it's possible to install an updated system-wide version of the pilot: